Annoncée avec des fonctionnalités impressionnantes, la nouvelle Audi A6 berline fait son retour sur le marché, promettant élégance, innovating technology et confort de conduite. Après le lancement de la version familiale Avant, Audi a officiellement levé le voile sur sa version berline, continuant d’incarner les piliers d’aérodynamisme, de digitalisation et d’efficacité, même en diesel.

Design extérieur raffiné et moderne

L’Audi A6 berline 2025 repose sur la Premium Platform Combustion (PPC), une base commune à d’autres modèles récents comme la Q5 et l’A5. Contrairement à l’e-tron A6 Sportback, elle se distingue par une silhouette élégante à trois volumes avec une ligne de toit allongée parfaitement proportionnée. C’est cette forme longiligne qui lui permet d’atteindre un coefficient de résistance aérodynamique enviable de 0,23.

Cette nouvelle itération arbore un panneau LED arrière ample et des détails aérodynamiques élaborés, tels qu’un spoiler intégré et des lignes de coupe arrière précises. Elle parvient à conjuguer à merveille design audacieux et fonctionnalité dynamique.

Avec une longueur légèrement augmentée de 4,99 mètres, une largeur de 1,88 mètre et un empattement de 2,93 mètres, cette A6 s’impose sans compromis sur la route. Les finitions S line apportent une touche sportive avec des pare-chocs plus agressifs, des inserts noirs brillants et des jantes de 19 à 21 pouces, disponibles dans des finitions spécifiques Audi Sport.

Intérieur sophistiqué et technologique

L’intérieur de la nouvelle A6 berline ne manque pas d’impressionner avec son ambiance premium. Elle conserve la modernité et la chaleur de la version Avant grâce au système MMI Panoramadisplay d’Audi. Ce dernier comprend un Virtual Cockpit de 11,9 pouces, un écran d’infotainment de 14,5 pouces, et un écran optionnel de 10,9 pouces pour le passager.

Les matériaux choisis pour l’habitacle vont de la microfibre Dinamica aux revêtements en cuir et textile technique, avec une bande décorative continue (Softwrap) qui traverse l’ensemble du tableau de bord. Tout cela crée un environnement à la fois confortable et technologique. Le coffre offre quant à lui une capacité de 492 litres, suffisant pour accueillir amplement des bagages lors de longs trajets.

Options mécaniques innovantes

En Italie, la nouvelle A6 sera disponible en plusieurs configurations de motorisations mild hybrid, avec pour chaque version un passage de vitesses fluide grâce à la transmission automatique S tronic à 7 rapports.

  • La version 2.0 TDI développe 204 chevaux et 400 Nm de couple avec une traction avant optionnelle Quattro.
  • Une version essence 3.0 TFSI V6 est également proposée, délivrant 367 chevaux avec un couple de 550 Nm et une traction intégrale.

Les versions hybrides plug-in à essence et potentiellement un modèle diesel à 6 cylindres devraient rejoindre le catalogue par la suite.

Implications pour le marché et disponibilité

Produite dans l’usine de Neckarsulm en Allemagne, l’Audi A6 est sur le point de démarrer la prise de commandes, avec les premières livraisons attendues cet été. Le prix de départ est fixé à 66 450 euros pour le modèle 2.0 TDI à traction avant. Telle qu’elle se présente, la nouvelle Audi A6 promet de continuer d’établir des standards élevés en matière de berline de luxe, alliant ingénierie allemande, sophistication et performance.

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