Un record autour du Nürburgring
À l’IAA Mobility 2025 de Munich, Porsche a frappé fort en dévoilant la nouvelle 911 Turbo S 992.2, véritable concentré de technologie et de performance. Avec un chrono officiel de 7’03’’920 sur le tracé du Nürburgring, elle améliore de 14 secondes le meilleur temps de la génération précédente. Un exploit rendu possible grâce à une puissance de 711 ch et à un châssis repensé pour exploiter au maximum chaque centième de seconde.
Le nouveau cœur T-Hybrid : deux turbos électriques
Le 6 cylindres boxer de 3,6 L reçoit le système T-Hybrid, soit deux turbocompresseurs assistés par de petits moteurs électriques placés entre la girante et la turbine. Cette innovation élimine presque totalement le turbo-lag :
Résultat : une courbe de couple plate à 800 Nm disponible de 2 300 à 6 000 tr/min, et une puissance constante de 711 ch entre 6 500 et 7 000 tr/min.
Performances pures : chiffres clés
Sur la route comme sur circuit, la Turbo S 992.2 passe du 0 à 100 km/h en seulement 2,5 s et atteint 200 km/h en 8,4 s. La vitesse de pointe culmine à 322 km/h, chiffres rendus possibles par un poids en hausse de 85 kg (1 725 kg à vide) du fait de l’hybridation et du renfort structurel nécessaire. Ces données font de la Turbo S la 911 de série la plus rapide de l’histoire.
Châssis et électronique : agilité et précision
Porsche ne s’est pas contenté d’augmenter la puissance moteur. Le châssis intègre désormais le Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) électro-hydraulique de série :
Freinage et pneumatiques sur mesure
Porsche augmente encore la taille de ses freins PCCB (carbone-céramique) pour encaisser les nouvelles performances :
Design Turbo repris et affiné
La 992.2 Turbo S adopte le style spécifique des modèles Turbo avec des élargisseurs d’ailes, des prises d’air sur les flancs et un arrière redessiné. Les détails Turbonite (logo, lettres, inserts) soulignent son statut exclusif. À l’avant, les optiques LED conservent la forme traditionnelle de la 911 mais s’intègrent dans un bouclier redessiné où l’aérodynamisme rejoint l’esthétique.
Intérieur et personnalisation
L’habitacle propose une finition haut de gamme avec plus de 100 couleurs disponibles en options, y compris des teintes exclusives. On retrouve :
Tarifs et disponibilité
La nouvelle 911 Turbo S débute à 280 157 € TTC pour la version coupé et à 294 667 € pour la Cabriolet. Les commandes sont ouvertes dès à présent, avec des premières livraisons en Europe prévues entre la fin 2025 et le premier trimestre 2026. Pour les passionnés d’Occitanie, ce bolide représentera sans doute la prochaine référence des sportives sur nos routes sinueuses, du Quercy au Lauragais.