Dongfeng débarque en Italie : qui se cache derrière ce géant chinois ?
Originaire de Wuhan et fondé en 1969, Dongfeng — « vent de l’est » en chinois — est l’un des plus grands constructeurs automobiles de Chine. Avec près de 1,9 million de véhicules produits en 2024, ce groupe entend désormais s’implanter en Europe, en commençant par l’Italie. Sur le marché transalpin, Dongfeng propose une gamme de quatre modèles couvrant l’électrique, l’hybride rechargeable et le thermique, le tout assorti d’une garantie commerciale de 5 ans ou 150 000 km.
Une garantie rassurante pour le conducteur européen
Pour s’intégrer durablement, Dongfeng mise sur la confiance : chaque modèle bénéficie d’une garantie de 5 ans ou 150 000 km. Quant aux batteries de la version électrique, elles sont couvertes 8 ans ou 200 000 km, seuil nécessaire pour rassurer l’acheteur européen, habitué aux couvertures prolongées des grands constructeurs. Ce dispositif permet d’aborder les routes de nos régions, y compris celles d’Occitanie, l’esprit tranquille.
Dongfeng Box : l’utilitaire 100 % électrique compacte
Au sein de la gamme, la Dongfeng Box est la seule citadine 100 % électrique. Compacte (4,02 m), elle offre cinq places et un coffre modulable :
Légère et polyvalente, la Box se destine autant aux trajets urbains qu’aux escapades dans les ruelles sinueuses du Lauragais, où son format réduit fait merveille pour se faufiler et se garer.
Dongfeng Huge : le SUV familial essence et full hybrid
Long de 4,72 m et disposant de cinq places, le Huge cible les familles à la recherche d’espace et de confort. Deux motorisations sont proposées :
Le Huge se distingue par sa silhouette musclée et un habitacle soigné, parfait pour avaler les kilomètres sur l’autoroute A9 entre Montpellier et Perpignan, tout en profitant d’une conduite apaisée grâce à l’assistance hybride.
Dongfeng Mage : un crossover sportif 1.5 Turbo et hybride
Au format intermédiaire (4,65 m), la Mage se démarque par un style plus dynamique : poignées affleurantes, pavillon noir contrasté et ligne de caisse plongeante. Deux motorisations disponibles :
La Mage, grâce à sa garde au sol maîtrisée, facilite l’accès au coffre lors des week-ends rando dans les Cévennes, tandis que sa motorisation hybride offre un confort constant en agglomération.
Dongfeng Shine : la berline coupé accessible
Pour les amateurs de berline tricorps aux lignes fluides, la Shine de 4,66 m propose un compromis entre élégance et budget maîtrisé :
La Shine s’adresse à ceux qui cherchent une conduite agréable, sans renoncer à l’esthétique d’un hayon à l’arrière, et reste compétitive face aux berlines compactes européennes.
Des tarifs étudiés et une offre complète
Avec des prix allant de 21 500 € (Box Style) à 34 450 € (Huge hybride), Dongfeng propose une entrée de gamme électrique au tarif attractif et diversifie son offre pour toucher un large public. Chaque modèle met l’accent sur :
En combinant fiabilité industrielle et tarifs compétitifs, Dongfeng pourrait séduire les conducteurs italiens soucieux d’un bon rapport qualité-prix, tout en offrant suffisamment de personnalisation pour s’adapter aux goûts de chacun.