Lors du prestigieux Salon de l’Automobile de New York, Genesis a levé le voile sur un concept audacieux qui s’apprête à redéfinir les standards des SUV de luxe : le Genesis X Gran Equator. Ce véhicule avant-gardiste se place à l’intersection de la wagon et du SUV, et soulève la question captivante de savoir s’il vient concurrencer directement la Mercedes Classe G ou même la Rivian R1S.

Créé par le groupe Hyundai en 2015 comme sa division de luxe, Genesis a pour objectif de rivaliser avec les titans du secteur automobile comme BMW, Mercedes et Audi. Le X Gran Equator de Genesis, avec son allure captivante et ses lignes singulières, attire l’attention des passionnés et experts présents au salon. C’est un véhicule concept qui n’a pas encore atteint la phase de production, mais qui en dit long sur le futur design et la direction de la marque.

Un Design Qui Frappe Fort

Le X Gran Equator se distingue par sa carrosserie qui oscille entre le wagon et le SUV, sans qu’une annonce formelle n’ait été faite sur sa motorisation. Toutefois, l’absence d’échappement et la conception du soubassement entièrement fermé suggèrent fortement une motorisation électrique, ce qui serait en phase avec la tendance actuelle vers un avenir automobile décarboné.

Doté de grandes roues beadlock de 24 pouces, il ne passe pas inaperçu. Le motif d’éclairage caractéristique de Genesis, surnommé « à deux lignes », orne le véhicule avec deux bandes lumineuses courant sur presque toute la largeur des ailes. Un détail également intrigant est l’angle sur les vitres, qui adoptent une disposition en quatre parties, rappelant le Grenadier d’Ineos avec sa configuration à double panneau.

Une Intériorisation Repensée

À l’intérieur, Genesis a opté pour une esthétique minimaliste. Exit l’écran central gigantesque auquel la plupart des voitures modernes nous ont habitués. À la place, le tableau de bord présente quatre cadrans numériques de taille réduite, focalisés sur l’essentiel. Trois de ces petits affichages occupent la place du tableau de bord devant le conducteur, tandis que la console centrale se contente de quelques boutons physiques, dont un dédié à la conduite tout-terrain.

Le X Gran Equator est pensé comme un quatre sièges, offrant de grandes consoles centrales qui intègrent des poignées, mises en valeur par des stries en cuir. Des interrupteurs intrigants situés sur le toit semblent contrôler les sections vitrées ou potentiellement les stores solaires. Les sièges avant, capables de pivoter, associés à un sélecteur de mode de conduite situé sur le volant, apportent une touche de flexibilité moderne à l’habitacle.

Même si Genesis n’a pas encore confirmé sa production, ce concept incarne l’habileté de la marque à repousser les limites du design et de la fonctionnalité automobile. Avec ce modèle spectaculaire, Genesis semble prêt à bouleverser les conventions établies et à redéfinir ce que l’on attend d’un SUV de luxe moderne.

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