Véritable icône parmi les supercars, la Dallara Stradale continue de faire chavirer les cœurs des passionnés grâce à une série d’améliorations pour l’année 2025. Conçue à l’origine par Giampaolo Dallara, cette voiture de sport reçoit un regain d’innovations, tant au niveau de l’aérodynamisme, de la motorisation, que des équipements intérieurs, accompagnées par de nouvelles options de personnalisation. Avec le lancement des versions Laps et Landscapes, Dallara diversifie son offre pour satisfaire les amoureux de la piste comme ceux des routes pittoresques.

    Aérodynamisme Révolutionné

    Les améliorations aérodynamiques apportées à la Stradale 2025 sont un témoignage du savoir-faire de Dallara. Avec un poids maintenu à 855 kg, la Stradale atteint une portance équivalente à son poids lorsqu’elle se déplace à 260 km/h. Cet équilibre 1:1 est principalement dû à l’ajout standard des « louvres » sur les passages de roues, développés à l’origine pour la version EXP. Les ajustements aérodynamiques ne se limitent pas à l’extérieur, puisqu’ils incluent également des aménagements pour mieux ventiler et refroidir les freins, indispensables pour maintenir les performances en conditions extrêmes.

    Mises à Jour Techniques et Personnalisations

    Pour répondre aux exigences de conduite sur circuit, le moteur Ford 2.3 turbo de 400 ch bénéficie d’un système d’alimentation amélioré, garantissant une distribution de puissance fluide et constante. De plus, les kits Pista Exp – Aero, Set-up et Pit-stop – offrent aux propriétaires actuels l’opportunité d’améliorer leurs modèles Stradale existants, en intégrant les innovations récentes pour une expérience de conduite optimisée.

    Côté personnalisation, la collaboration avec Alcantara ajoute une dimension de luxe à l’intérieur avec un large choix de finitions. Les sièges en Alcantara noir avec coutures contrastées sont disponibles de série. Pour ceux en quête de détails distinctifs, la version Alcantara Traforata présente des motifs graphiques découpés au laser, disponibles en deux variantes : Spine et Track Layout.

    Deux Nouvelles Variantes : Laps et Landscapes

    Avec la version Laps, Dallara cible les puristes de la piste. Ce modèle intègre un kit Racing EXP, une livrée Bleu Dallara Opaco, et des éléments en fibre de carbone apparente, tout en conservant l’opérateur intérieur en Alcantara inspiré des circuits, tel que Varano de’ Melegari. Conçue pour maximiser les performances, la Laps répond aux attentes de ceux qui recherchent un style de conduite agressif et précis.

    La version Landscapes, quant à elle, est taillée pour les trajets panoramiques. Avec son toit amovible pour un plaisir de conduite à ciel ouvert, et des sièges Touring pour un confort accru, elle est habillée dans une teinte Azzurro Panoramico. Dotée de portières Sky-View, elle offre aux passionnés de la route une expérience de conduite enrichissante et immersive, où chaque virage est un moment de pur plaisir.

    En Pratique

    Niveau tarif, la Stradale s’inscrit dans une fourchette de prix variée. Le modèle Barchetta commence à 233.020 euros, suivi par la Spider Plus à 253.346 euros, et la version Coupé Hard-Top à 273.792 euros. Les variantes Laps et Landscapes sont proposées respectivement à 284.486 et 282.030 euros, reflétant les technologies de pointe et le raffinement associés à ces éditions limitées.

    Avec ces innovations, Dallara réaffirme son engagement à offrir des véhicules qui transcendent les standards habituels, tant sur la piste que sur route. La Stradale 2025 symbolise une avancée technique tout en célébrant l’héritage artisanal qui a fait de Dallara une référence incontournable dans le monde de l’automobile sportive.